Introduction à la pensée de Keynes

Introduction à la pensée de Keynes Le long terme, c’est maintenant !

 

 

 

 

Giuseppe Pagano, Docteur en Sciences économiques appliquées, est Professeur ordinaire à la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion. Il est, aussi, chef du service de finances publiques et fiscalité et Conseiller à la coordination générale pour le site de Charleroi auprès du Recteur.

Passionné par l’oeuvre et le vie de Keynes

Il est également l’auteur d’un livre sur John Maynard Keynes sorti en ce début d’année 2019 intitulé « INTRODUCTION A LA PENSEE DE KEYNES. LE LONG TERME, C’EST MAINTENANT… ». En 2016, Monsieur Pagano était déjà à l’initiative d’un cycle de conférences sur cet économiste et avait également réalisé une exposition de posters et de livres.

En 15 chapitres …

L’auteur analyse les apports possibles de la pensée keynésienne aux problèmes économiques auxquels l’Union européenne se trouve confrontée. Pour chaque thème abordé, il est d’abord privilégié la vision de Keynes pour ensuite en expliquer les concepts économiques. Ces derniers sont illustrés par d’abondantes statistiques afin d’en tirer des conclusions pour l’Europe.

Vous souhaitez en savoir plus sur cet ouvrage? Consultez le PDF ici reprenant le résumé du livre et les moyens par lesquels vous pouvez vous le procurer.

La presse en parle …

Vous trouverez ci-dessous les articles en parlant dans la presse:

About Antoine

Laisser un commentaire