L’équipe

Le Service de Finances publiques et de Fiscalité, un service d’enseignement et de recherche de la Faculté Warocqué à l’Université de Mons, est dirigé par le Professeur Giuseppe Pagano (docteur en sciences économiques appliquées) et se compose de deux chargé de cours, Patrick Vassart (docteur en sciences juridiques) et Guillaume Vermeylen (docteur en sciences économiques et de gestion), d’un premier assistant et maitre de conférences, Julien Vandernoot (docteur en sciences économiques et de gestion), d’une maître de conférences, Dominique-Paule Decoster (doctorante en sciences politiques et sociales), d’un assistant, Emmanuel Sukadi-A-Sukadi (doctorant en sciences économiques et de gestion) et d’un chercheur, Antoine Buchet (doctorant en sciences politiques et sociales). C’est une équipe soudée, efficace, dévouée et compétente.

Giuseppe Pagano

Giuseppe Pagano sur TeleMB

Docteur en sciences économiques appliquées
Professeur Ordinaire, Chef du Service
+32(0)65 37 32 70
giuseppe.pagano@umons.ac.be


Docteur en Sciences économiques appliquées, Giuseppe Pagano dirige le Service de Finances publiques et Fiscalité.

Giuseppe Pagano a été Président du Centre Interfacultaire des Sciences Humaines (2003 – 2006) puis Doyen de la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion (2006 – 2009).

Il est à l’origine de la démarche qualité qui a conduit à la certification ISO en 2003. Il a été Coordinateur général du Droit pour l’Université de Mons (2004 – 2009). Il est également coordinateur général de l’Université de Mons pour le site de Charleroi.

Son expertise l’a conduit à être membre du Conseil Supérieur des Finances (2006 – 2011) et du Comité scientifique de l’Institut des Comptes nationaux (2001-). Il a également coordonné, à la demande du Gouvernement wallon, le groupe d’experts scientifiques dont les travaux sont à l’origine du plan Marshall 2022, et conçu la stratégie et les programmes opérationnels régionaux pour la programmation 2014 – 2020 des fonds européens FEDER et FSE.

Depuis 2013, il collabore aux formations de l’École d’Administration Publique. Pour la grande clarté de ses explications, il est aussi régulièrement sollicité par les médias francophones et flamands.

About Antoine

Laisser un commentaire